Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

La génération Y et le logement

La génération Y regroupe des personnes nées approximativement entre le début des années 1980 et le milieu des années 1990. L'origine de ce nom viendrait du " Y " que trace le fil de leurs écouteurs. Cette génération de trentenaires élevée avec Internet et autres smartphones commence à intéresser les banques. Immoprêt, courtier en crédits immobiliers et en assurances, dresse un portrait de cette génération montante.

 

Une génération prévoyante

 

Selon l’enquête des économistes de l’UBS Wealth Management, 28% des membres de la génération Y, réputée individualiste et connectée, achètent d'abord pour ne pas payer de loyers une fois à la retraite.

Le côté affectif du logement cède la place au réalisme économique. Aujourd'hui 33% des membres de la génération Y sont déjà propriétaires, la moyenne d’âge étant de 28 ans pour une première acquisition.

Ils sont en opposition avec leurs parents, les baby-boomers, qui sont 52% à estimer que la propriété est un gage de réussite. Les trentenaires voient en l’immobilier un excellent moyen de constituer leur patrimoine futur.

 

Une clientèle recherchée


Pour les banques, la génération Y représente une clientèle à fort potentiel : elle se lance dans la vie active et ses besoins vont évoluer. Ces trentenaires se voient proposer, par certains établissements bancaires, des offres de prêts avec une décote de 0,30% sur le taux ou encore un prêt à taux zéro à partir de 15.000 € par tranche de 100.000 € empruntés.

Autre exemple, la Caisse d’Epargne de la ville de Lyon accepte depuis peu le financement à 110% sous conditions de revenus et d’âge, ce qui n’était plus possible il y a encore quelques semaines.

 

Des banques plus généreuses

 

L'avenir appartient donc à cette génération, aux profils dits " évolutifs ". Plus la situation des acheteurs présente du potentiel, plus elles savent se montrer conciliantes et proposent des conditions avantageuses. Même les assurances décès invalidité liées aux prêts sont plus intéressantes lorsqu'il s'agit de la génération Y.

 

Source et article complet sur PAP.fr

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site