Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Succès inattendu du prêt à taux zéro dans l'ancien avec travaux

Depuis son élargissement à l'achat de logements anciens sous condition de travaux, le prêt à taux zéro (PTZ) connaît un succès qui surprend même les professionnels de l'immobilier. 

 

Grâce à des conditions plus avantageuses depuis le 1er janvier, environ 30.000 PTZ ont été distribués de janvier à mai 2016, contre 14.400 à la même période l'an dernier.  

 

Malgré ces résultats prometteurs, le réseau immobilier Orpi estime que si ce dispositif "représente une opportunité pour les acquéreurs dans l'ancien", en revanche, la "quote-part de travaux devant représenter 25% de l'enveloppe d'acquisition le rend peu efficace et limite le nombre de projets éligibles aux conditions d'attribution".

 

C'est également l'avis du spécialiste du crédit Empruntis l'agence et du réseau immobilier Guy Hoquet. "Nous constatons que les primo-accédants prévoient plutôt un montant de 14% en moyenne [pour la réalisation des travaux]", estime Empruntis.

Selon Guy Hoquet, le coût d'une rénovation ne dépasse pas les 50.000 euros ; seuls des biens d'un montant maximum de 150.000 euros pourraient, alors, donner droit à souscrire à un PTZ.

 

Source et article complet sur MaisonaPart.com

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site