Découvrez nos réalisations sur le Blog, cliquez ici

Des conseils de pro pour acheter

Dans l'optique de connaître la valeur réelle d'une acquisition d'un bien immobilier, Capeb Rhône et Unpi 69 informent désormais tous les futurs acquéreurs, sur les données essentielles à obtenir avant d'investir.


S'appuyant sur leur expérience dans le secteur de l'immobilier, la Capeb Rhône et l'UNPI 69 viennent de faire cause commune pour informer tous les futurs acquéreurs, sur les données essentielles à obtenir avant d'investir dans un bien immobilier ou un terrain.

 

Outre de planifier une visite d'au moins une heure, il est indispensable de revenir à différents moments de la journée, voire de la semaine, pour savoir s'il y a de la lumière, du bruit.

Comme le soulignent les artisans de la Capeb Rhône, "voit-on des fissures en forme d'escalier dans les angles ? Et pour les maisons en pierre ou en pisé, un enduit ciment recouvre-t-il les soubassements ? Attention, dans ce cas, aux remontées d'humidité."

S'agissant de la ventilation, les artisans recommandent de regarder plus particulièrement s'il y a bien une VMC dans toutes les pièces dites "humides" (cuisine, salles de bains, toilettes), et si, dans le cas d'une cuisine avec cuisson au gaz, des entrées d'air basse et haute compensent l'absence de VMC.

Enfin, pour l'électricité, si le "tableau électrique n'est pas correctement installé, cela signifie qu'il n'est pas mis à jour et que l'électricité sera probablement à refaire".

 

Source et article complet sur Maisonapart.com

Retour aux actualités

Ils soutiennent Thermorénov

edf
DeltaDore.jpg
isover.jpg
lafarge.jpg
les-maisons-francaises.jpg
LOGO-GRDF.jpg
logo-weber-2017.jpg
Monier.jpg
NEW-LOGO-PAREXLANKO.jpg
point-p.jpg
Soprema.jpg
Haut du site